Forum des nouvelles

 
 
Avatar KARNFELT Camilla
Info pour ceux qui souhaitent utiliser Zotero dans les salles Linux
par KARNFELT Camilla, mardi 31 octobre 2017, 14:59
 

 

Dans les salles TP sur Linux d’école, nous avons maintenant un programme Zotero séparé de Firefox qui peut être lancé à partir du menu Applications/Autre et un petit plugin dans Firefox qui sert à se connecter au programme externe.

L'intégration avec LibreOffice ne se fait plus avec un plugin de Firefox mais à travers le programme Zotero "standalone". Quand celui-ci est lancé, il installe l'extension pour LibreOffice dans le homedir de l'utilisateur.

Zotero devrait donc être à nouveau utilisable sur les postes Linux de l'école.

Bien cordialement, Camilla

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris l'intégration avec LibreOffice ne se fait plus avec un plugin de Firefox mais à travers le programme Zotero "standalone". Quand celui-ci est lancé, il installe l'extension pour LibreOffice dans le homedir de l'utilisateur. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté en vérifiant l'installation avec un compte de test.
 

11/10/17 08:26 : Camilla KARNFELT a ajouté un commentaire.

 

Bonjour, merci pour ces informations. Et est-ce que le plugin de LibreOffice writer y est aussi ?

10/10/17 17:04 : Frédéric GIQUEL a ajouté un commentaire.

 

Bonjour,

Firefox était toujours installé en salle de TP mais la version était trop ancienne et n'était plus fonctionnelle suite aux mises à jour de Firefox.
J'ai donc effectué la mise à jour. Le fonctionnement a changé puisque nous avons maintenant un programme Zotero séparé de Firefox (et qui peut être lancé à partir du menu Applications/Autre) et un petit plugin dans Firefox qui sert à se connecter au programme externe.

Zotero devrait donc être à nouveau utilisable sur les postes Linux de l'école.