Topic outline

  • Développement d'applications web avec Angular

    Cet intersemestre est une introduction au framework Angular.

    Angular est un framework JavaScript Open Source développé par Google qui permet de créer la partie "Front-End" d'applications web.

    Jusqu’à maintenant, Angular a eu droit à 2 versions majeures. Angular 1, appelé AngularJS et Angular 2, appelé simplement Angular.

    Il est considéré comme un langage « côté client », permettant de gérer l’interface utilisateur de chaque page (affichage, interactions…) de façon dynamique, en complément des langages côté serveur.

    Il utilise l’architecture MVM (Modèle Vue Modèle), proche du modèle MVC. Cela va permettre de structurer son code et bien séparer la vue (l’interface) des modèles (fonctionnement).

    Il enrichit le HTML et le JavaScript en permettant de créer ses propres composants ("Web components") afin de les réutiliser dans d’autre projet. Une autre de ses particularités est son architecture MVM qui permet de gérer plus simplement l’interface et de la rendre plus dynamique en écrivant un minimum de code.

    Lors de cet intersemestre, nous préconisons l'utilisation de vos propres ordinateurs. Vous devrez avoir installé Node.js et l'éditeur de code Visual Studio Code avant le début du cours. Voir les liens ci-dessous.

  • Les documents du cours

  • Evaluation

    L'intersemestre sera crédité en ECTS ou non :
        FING A2 : 0 crédits ECTS
        FISE 1A : 1 crédit ECTS
        FIG 2A : 2 crédits ECTS
        FIP 3A : 2 crédits ECTS
        MSC-IT : 2 crédits ECTS

    Voici les règles de validation permettant de déterminer si l’UE Intersemestre sera validée ou non cette année : 
    La présence est obligatoire pour tous les inscrits. Quelque soit les résultats d’évaluation, cette UE peut être invalidée en cas d’1/3 du temps d’absences non justifiées, les étudiants concernés auront 0 crédits ECTS. 
    Concernant les étudiants de FISE 1A :

    1 crédit ECTS est à valider à travers une évaluation de deux Compétences Génériques (« CG12. Réfléchir sur soi, ses acquis et ses expériences » et « CG13. S’adapter et évoluer »). 

    A l‘issue de cet intersemestre, nous évaluerons pour chaque étudiant s’il a atteint un niveau « = »  (atteint), «  - » (non atteint), «  + » (atteint au delà des attentes) pour ces deux compétences.

    Pour valider cet intersemestre, il faudra valider au minimum 1 compétence et acquérir au minium 2 jetons. Voici les trois possibilités permettant de valider cet intersemestre : 

    • CG12 validée à un niveau = ou +
    • G13 validée à un niveau +
    • CG 12 et CG 13 validées à un niveau = ou +
    Concernant les autres étudiants  : Les mêmes règles seront mises en place.
    Situations d’évaluation : Observation en séances tutorées + soutenance de vendredi matin
  • Topic 6

    • Topic 7

      • Topic 8

        • Topic 9