dossier local

Par opposition à dossier IMAP

Par rapport aux dossier locaux, ce qui a été décidé, c'est d'intégrer les dossiers locaux existants, car le volume que cela représente le permet.

Ensuite effectivement, on ne peut rien faire contre le fait que des personnes préfèrent utiliser des dossier locaux. Tout ce qu'on peut faire, c'est un comparatif de fonctionnalités entre les dossiers locaux, et les dossiers IMAP.

Le seul réél avantage des dossiers locaux, c'est l'espace disque. Et là, on retombe sur le problème de quotas, et le besoin de définir une politique claire, avec un quota identique pour tous, et des règles permettant de faire évoluer ce quota (le fait d'être une assistance, le fait de gérer des projets, de faire partie de groupes de travail, ....).

Si on pousse la réflexion, un utilisateur standard aurait 1Go (es élevés). La première règle serait que le fait d'être un permanent permettrait d'augmenter le quota à 4Go, ... Il y a aussi des notions de confidentialité.

En ce qui concerne les outils, le fait de ne supporter que les outils Zimbra (webmail ou dektop) est une décision d'ERAM. Et je suis d'accord avec, car c'est cohérent en terme de coût de possession/administration, et de gestion du support utilisateur.

Mais c'est inévitable que des personnes souhaitent continuer avec Outlook ou Thunderbird, ou autre. Tout comme il y aura toujours des personne qui voudront garder leur mail sur Gmail. Sur ce point, on assure la migration entre les outils, on propose des formations, les outils Zimbra sont ergonomiques. on devrait pouvoir convaincre 80% des gens. Pour les 20% restant, ca ne se fera qu'avec un soutient des directions. Un message clarifiant les choses et venant du plus haut possible sera certainement nécessaire.

» Glossaire des concepts Zimbra - le coeur de la documentation