partage

Autorisations de partage.

Vous pouvez partager la plupart des éléments (dossier de messagerie, carnet d’adresses, calendrier/agenda, tâche) de votre compte :

  • soit en effectuant un clic droit dessus et en choisissant partager ;
  • soit en allant dans ses propriétés et en choisissant Ajouter un partage. Avec cette dernière méthode vous pourrez également voir si vous l’avez déjà partagé avec d’autres utilisateurs et modifier ces partages.

Note: vous pouvez voir dans vos préférences tous les partages que l’on vous a proposé et tous ceux que vous avez créé.

Warning: ne partagez pas votre boite de réception : les personnes vous écrivant s’attendent à ce que les messages soient lus par vous seul. Des informations confidentielles peuvent s’y trouver

Warning : si vous partagez en donnant les droits administrateur la personne avec qui vous partagez pourra repartarger le dossier sans vous consulter.

3 choses que l'on peut partager :

Utilisateurs internes. Il s'agit des utilisateurs de l'Institut Télécom?

Il ya 3 niveaux de partages :

  • Visionneur. Le bénéficiaire peut consulter mais ne peut pas modifier le contenu de l'objet.
  • Gestionnaire. Le bénéficiaire dispose de l’autorisation complète pour consulter, modifier, ajouter des informations et les supprimer. Il peut accepter ou refuser des rendez-vous à votre place.
  • Admin. Les même droits que le Gestionnaire avec en plus la possibilité de créer de nouveaux partages.

Invités (ne concerne que l'agenda). Si vous choisissez de partager avec Invités (en lecture seule) qui n'ont pas un compte Zimbra à l'Institut Télécom. Il faudra saisir l'adresse mail de la personne concernée dans la case Adresse mail, et un mot de passe que les invités devront saisir pour accéder à l'objet. Quand on partage avec un invité ce dernier reçoit une URL (type http://mail.univ-nancy2.fr/home/jbond@univ-nancy2.fr/Calendar) qui propose au téléchargement un fichier csv ou ics après identifiant (mail/motdepasse). Il n'y a pas de partage invité sur les boîtes mail. ECLAIRCIR. Que peut-on-on partager?

Public. Si vous choisissez l’option Public, toute personne disposant de l’URL de votre objet pourra y accéder et sans mot de passe.

» Glossaire des concepts Zimbra - le coeur de la documentation