partage d'un calendrier

Vous ne pouvez pas partager d'un seul coup tous vos calendriers. Le partage se fait calendrier par calendrier. Ne pas oublier que Zimbra privilégie le simple accès à l'état libre/occupé

Pour partager un calendrier, il faut faire un clic droit sur le calendrier désiré, puis cliquer sur "partager le calendrier".

Partage avec des collaborateurs

Vous pouvez leur donner plus ou moins de droits (visionneur, gestionnaire et administrateur), et vous pouvez les informer par mail du partage

L'écran propriéts du partage pour partager avec des personnes l'accès au dossier

En faisant éditer Propriétés en cliquant via le bouton droit sur un dossier, vous pouvez avoir une vue globale du partage

Editer les propriétés. Afficher tout le partage

Accès public

Si vous optez pour l'accès "Public", il faut recopier l'adresse (L'URL) qui permettra aux personnes concernées par le partage de consulter le calendrier.

Dans ce cas il existe deux adresses :

  • ICS : Cette adresse permet d'être intégrée dans un logiciel qui supporte la gestion de calendrier ;
  • Affichage : Cette adresse permet l'affichage du calendrier en html dans un navigateur.

Les rendez-vous déclarés "privés" lors de leur création, ne sont pas consultables par le partage quelque soit le type de partage.

Si vous ne souhaitez pas partager votre calendrier, mais si vous souhaitez informer quelqu'un de vos disponibilités, utiliser plutôt l'envoi de l'information 'libre/occupé' qui est décrite ici.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Les fonctionnalités de partages de calendriers sous Zimbra fonctionnent bien.

TPT et TMSP le confirment, et TMSP indique qu’il est tout de même un peu fastidieux de recréer tous les partages. C’est d’autant plus fastidieux qu’il n’est pas possible de demander le partage de calendriers à un groupe de gens appartenant à une liste ( ex : Toto peut écrire sur les calendriers des gens qui sont dans la liste sg-disi@it-sudparis.eu), car les listes sont externes à Zimbra. Néanmoins, il est possible de créer des groupes à partir de la console d’administration pour ce type de partage.

  • Question : la gestion des listes déjà existantes dans les écoles est-elle prévue par Netixia ? (à reconfirmer par EB).
  • TPT et TMSP précisent que l’outil Grouper, prévu à l’avenir, permettra de gérer les groupes mais sans notion de reprise de données. Autre précision : une liste de diffusion au sens zimbra est un groupe de contacts, pas une mailing-list.

 

» Glossaire des concepts Zimbra - le coeur de la documentation