Forum des nouvelles (élèves + tuteurs + équipe de pilotage)

 
 
Avatar ZEINI Nadia
Forum J-7, quelques précisions
par ZEINI Nadia, mardi 17 avril 2018, 16:04
 

Bonjour à toutes et à tous, 

le forum a lieu dans 7 jours et le dépôt du poster est programmé pour vendredi 20/04 à midi (voir section 7 de l'espace Moodle)

Nous vous demandons de bien suivre la notice de conception de poster disponible à la section 7 pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour du forum quand vous recevrez votre poster. Notez que ce poster a pour vocation à être vu et regardé attentivement par les visiteurs  : veillez à ne pas faire de fautes d'orthographe, ne rédigez pas de phrases complètes, réfléchissez au choix des couleurs et des informations, les illustrations doivent être claires etc. Ce support est évalué par l'équipe de pilotage (vous trouverez la grille d'évaluation relative au forum et au poster dans la section 1 sur Moodle).

Durant la conception, mettez-vous à la place des visiteurs qui ne connaissent pas votre action, faites en sorte que le titre et la nature de votre action soient clairs. Utilisez des "chiffres chocs" si cela vous semble pertinent etc. 

Réfléchissez également à la manière dont vous allez rendre votre stand attractif. N'hésitez pas à projeter/afficher des photos de vous sur le terrain. Réfléchissez à l'aménagement de votre stand également. Pour info,  8 écrans sont disponibles à la bibliothèque ; pour les réserver vous devez voir un/une documentaliste. Premiers arrivés, premiers servis. 

D'un point de vue pratique : merci de venir à 9h00 au centre-vie le jour du forum afin de récupérer vos posters qui seront en 4*A3. L'équipe de pilotage se chargera de récupérer les travaux à la reprographie et de vous les distribuer. N'oubliez pas le scotch et les ciseaux pour assembler les 4 feuilles et pour afficher votre poster. 

N'hésitez pas à envoyer vos questions via le forum afin que tout le monde profite des réponses!

Très bonne fin de journée, 

Nadia Zeini pour l'équipe de pilotage