Comprendre les structures manipulées dans PyRat

Le but de cette page est de mieux comprendre quelle forme ont les structures que vous serez amenés à manipuler avec PyRat.

Prendre en main les structures

Lancez python dans un terminal (python3 si vous utilisez Ubuntu).

Puis copiez-collez le code suivant :

Vous avez à présent un environnement qui ressemble à celui qui sera disponible à l’intérieur de la fonction “preprocessing” ou “turn” lorsqu’elles seront appelées.

Commençons par les choses simples. Les variables playerLocation et opponentLocation sont des couples d’entiers. on peut accéder à chacune des coordonnées de la façon suivante :

Les morceaux de fromage sont stockés dans une liste de couples d’entiers. Voici quelques manipulations de cette structure :

La carte du labyrinthe est une structure plus complexe, il s’agit d’un dictionnaire associant des couples à des dictionnaires, lesquels associent des couples à des entiers. Voici quelques exemples de manipulations :

N’hésitez pas à manipuler ces structures pour bien comprendre comment elles fonctionnent.

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