Une autre de ces réalités est l’autonomie. Vous vous retrouverez un nombre incalculable de fois dans des situations où vous devrez par exemple vous autoformer à une nouvelle technologie. Pour vous préparer à cela, nous avons conçu le cours de manière à laisser une grande part au travail individuel.
Comment ça marche ?
Dans la page de présentation du cours, nous avons présenté le système de couleurs (vert / bleu / rouge) en vous expliquant leur intérêt d’un point de vue notation.
D’un point de vue pédagogique, vous pouvez considérer que ce qui est en vert est ce que nous jugeons essentiel. Ce sont les connaissances sans lesquelles vous ne pourrez pas valider le module. Voyez ça comme la partie “cours obligatoire” du module.
Les notions en bleu sont celles que nous aimerions vous faire découvrir. Si l’article vous intéresse, nous vous proposons des notions un peu plus avancées pour attiser votre curiosité ! Nous vous conseillons de lire cette partie, mais pas forcément de la maîtriser.
Enfin, la catégorie rouge contient quasiment exclusivement des liens vers des ressources extérieures. En les explorant, vous pourrez approfondir autant que vous le désirez les notions présentées dans l’article, et découvrir par vous même soit des travaux actuels de recherche, soit des algorithmes qui serviront au projet (et bien d’autres choses encore :D).